Les rencontres ddd – dramaturgie danse dialogue consistent à appréhender la dramaturgie non pas comme une approche savante, où l’on considérerait le·la dramaturge comme la police du sens mais comme une pratique intuitive et protéiforme circulant entre des personnes, des idées, des processus de travail, des gestes. Elle devient alors expérience, mode d’accompagnement de projet ou culture organisationnelle. ddd s’articule autour de deux formats : des temps de dramaturgie expérimentale et collaborative à la table et des ateliers de partage de pratiques.
Pour qui ?
Ces rencontres sont ouvertes à l’ensemble des praticien·x·nes de la danse, de la performance, des arts scéniques et visuels, +++ – technique, performance, chorégraphie, création lumière, son, musique, scénographie, costumes, production, communication, administration, diffusion, médiation, dramaturgie…
Inscription ?
Inscription souhaitée par mail : contact@avdc.ch
Il est possible de venir aux temps de dramaturgie expérimentale et collaborative à la table avec des enfants ; prière de nous contacter avant pour que nous rendions cette cohabitation confortable pour touxtes.
ddd est un projet de l’AVDC réalisé grâce au soutien du Canton de Vaud, de la Fondation Ernst Göhner, de la Fondation Corymbo, en collaboration avec le Théâtre Sévelin 36, le Dansomètre – espace de création et recherche chorégraphique, Les Chorégraphiques, L’Oriental Vevey, le far° festival Nyon, les Rencontres professionnelles de danses – Genève, GO GO GO, le Grütli – Centre de production et de diffusion des Arts vivants, le Pavillon ADC et L’Abri – Genève.