intervenant·x·es invité·x·es depuis sept. 22

Anne-Laure Sahy

Après un Master of Arts à l’UNIL et un Master en Ingénierie des échanges interculturels à Paris, Anne-Laure Sahy fonde en 2006 Prélude, pôle de coordination d’actions culturelles en prison. Durant six ans, elle pense, produit et diffuse une dizaine de projets voyant collaborer artistes et personnes détenues.

De 2007 à 2013, elle travaille en tant que programmatrice et productrice au Théâtre 2.21 à Lausanne.

Elle obtient en 2011 un CAS en Dramaturgie et performance du texte pour intervenir ensuite en tant que dramaturge auprès de Julien Mages au théâtre, Adina Secretan, YoungSoon Cho Jaquet, Florian Bach, Joëlle Fontannaz, Joana Oliveira et Cédric Djedje dans le domaine de la danse et de la performance, Elise Shubs et Fabrice Aragno pour le cinéma.

Depuis 2013, elle assume en parallèle la production et la coordination d’une vingtaine de créations ainsi que de leurs tournées. Elle travaille également comme rédactrice et traductrice dans différents champs artistiques.

Fin 2021, elle devient responsable de l’AVDC – Association vaudoise de danse contemporaine. Dans ce contexte, elle initie le projet en réseau de co-développement et d’échange de pratiques « ddd – dramaturgie en danse – dialogue entre corps de métier et collectivisation des pratiques ».

En janvier 2023, elle obtient un certificat en Facilitation de dynamique collaborative – accompagner les équipes sur leur gouvernance et gestion collective de projet.