intervenant·x·es invité·x·es depuis sept. 22

Michael Scheuplein

Michael Scheuplein est né en 1982 à Santiago du Chili. Il est titulaire d’un Master en Sciences Sociales de l’Université de Lausanne. Professionnellement, il évolue d’abord dans le milieu du cinéma en travaillant notamment pour l’agence de promotion SWISS FILMS ainsi que pour Look Now! Filmdistribution à Zürich. Dès 2010, il se tourne vers les arts vivants en tant qu’administrateur de différentes compagnies de danse et théâtre. Entre 2015 et 2019, il est l’administrateur du far° festival des arts vivants de Nyon. 

En 2016, il rejoint le conseil d’administration de la coopérative d’habitation La Meute avec lequel il va élaborer un projet d’habitation mixte, culturel et social dans le nouveau quartier des Plaines du Loup qui voit le jour en 2022 à Lausanne.

Depuis 2020, suite à un voyage d’une année en Amérique latine vers son pays de naissance, il expérimente un nouveau rapport à la temporalité au travers d’un mode de travail saisonnier. L’hiver, il continue d’évoluer dans les milieux du cinéma et des arts vivants, comme administrateur ou producteur mais également comme modérateur de films, interprète et illustrateur. L’été, il est berger dans le Jura vaudois où il s’occupe d’un troupeau d’une centaine de vaches allaitantes. 

Il est engagé dans plusieurs associations et collectifs lausannois dont Marie-Louise, collectif d’illustrateurices et Saint-Martin/NeoMartine, un espace protéiforme de liens sociaux, d’ouverture et de liberté au coeur du Flon.