intervenant·x·es invité·x·es depuis sept. 22

Nataly Sugnaux Hernandez

Suite à des études d’architecture d’intérieur à l’école des Arts décoratifs, elle entre à l’école des Beaux Arts de Genève (HEAD) où elle développe un travail vidéo, réalisant principalement des films documentaires et d’animation, ainsi que des installations.

En parallèle, elle co-coordonne les expositions de l’espace Piano Nobile et créera en 2004 le festival Point d’impact – festival de performances, dont elle se chargera de la programmation durant 3 ans en collaboration avec Marie-Eve Knoerle et Maryline Billod.

La même année, elle est engagée pour 3 ans en qualité d’assistante d’enseignement pour le nouveau pôle de performances de la HEAD, dirigé entre autres par La Ribot, Yan Duyvendak, et Fabrice Gygi.

Dès 2003, elle gère l’administration, la production et la diffusion de différentes compagnies suisses. En 2008, elle crée l’association Morris Mendi pour ainsi réunir l’ensemble de ses mandats, travailler à l’accompagnement de jeunes projets et mettre en place le « pôle statut » permettant le paiement des cotisations salariales pour les engagements d’artistes.

Le Cie Yan Duyvendak prenant de l’ampleur, elle y travaillera durant 13 ans. Passant de l’administration à la production, ainsi qu’à la diffusion en Suisse et à l’étranger, à la gestion générale de la compagnie, des collaborateurices et des partenaires financiers et politiques.

Depuis juillet 2018 jusqu’en 2024, elle est co-directrice du théâtre du Grütli à Genève avec Barbara Giongo.