Née à Martigny en 1991, Faustine Moret obtient un CFC en danse contemporaine à Genève
en 2014, puis un Bachelor à l’Accademia Teatro Dimitri en 2017. En 2016, elle est reconnue
« Talent prometteur » par le prix du Pour-Cent culturel Migros en théâtre du mouvement. Depuis 2017, elle travaille comme interprète en danse et en théâtre, notamment auprès de Ledwina Costantini, Uma Arnese, Chloé Bieri, Arnaud Mathey… En 2022, elle est à l’affiche de Les Bienfaits du Sommeil de Lionel Fournier, et de Schluchten, de Fabiola Kuonen. Elle est également chorégraphe du projet Idols, de Clémence Mermet, créé au théâtre du Pommier.
En 2023, elle danse dans les projets DIEstinguished de Maria LaRibot et Sirandanes de Christine D’Andrès.
En 2019, Faustine fonde la Compagnie du 17 Juin en hommage à la maboulitude qui l’habite. À travers des images et des sensations, elle cherche à matérialiser son biotope imaginaire. En 2021, elle présente à la Belle Usine à Fully, sa première création Gabriella. En novembre 2021, elle crée, en complicité avec l’artiste Sylvain Croci-Torti, TO MY DEAD MOTHER &
SISTER au TLH-Sierre, un projet qui mêle danse contemporaine et arts plastiques. En 2022, elle crée Abadir, un solo qui s’est joué au Théâtre les Halles à Sierre, au Grütli à Genève et au TBB à Yverdon-les-Bains.