intervenant·x·es invité·x·es depuis sept. 22

Valérie Niederoest

Lausanne, née en 1979, pronom « elle » ;
Gestionnaire culturelle, programmatrice en danse et musique, musicienne, soundwalker, éco-féministe ;

Au service des arts musicaux et chorégraphiques depuis plus de 15 ans, j’ai travaillé à la programmation en musiques actuelles indépendantes au Romandie Rock Club à Lausanne, administration à la Cie Philippe Saire, et suis actuellement à la co-direction du Théâtre Sévelin
36 à Lausanne.

Convaincue par les nouveaux modes de structuration des organisations, inspirée par les démarches éco-féministes, je suis adepte d’une approche collaborative, et basée sur l’écoute, dans tous les rapports de travail et sociétaux.

Hors de toute instrumentalisation de l’art, je crois en l’importance de l’éducation à la sensibilité artistique à une époque où les croyances modernes en la maîtrise, la recherche du pouvoir et l’individualisme ont montré leurs limites.

Je suis musicienne, guitariste et chanteuse dans le groupe de musique répétitive/rustique/folk/bruitiste Meril Wubslin (Bongo Joe Rec.).

Avec Virginie Thurre et son organisation Echappées, j’accompagne en montagne des groupes de « Soundwalkers » dans une démarche éco-féministe de sensibilisation à l’écoute et au respect des paysages sonores et des écosystèmes montagneux.